L'AQJG tient à remercier...


Qui sommes-nous?

L'Association québécoise des joueurs de go (AQJG) est un organisme à but non lucratif. Fondée en avril 1978, elle a comme mission l'épanouissement du go au Québec. Elle contribue au développement des clubs de go, fait la promotion du jeu, distribue de l'information, vend du matériel et des livres. De plus, chaque année l'AQJG organise deux tournois importants: l'Omnium de go du Québec, au mois de mai et le Tournoi d'hiver, au mois de février.

L'AQJG est membre de la Fédération québécoise des jeux récréatifs (FQJR). Celui-ci, fondé en 1975 et subventionné par le gouvernement du Québec, est un regroupement de divers organismes de loisirs, dont le go, qui offre à ses membres une variété de services utiles ( permanence, archives, imprimeries, entreposage, bulletin d'informations, et autres). Grâce à la FQJR, l'AQJG dispose d'un siège social permanent, dont l'adresse civique et le numéro de téléphone paraissent au bas du panneau à gauche.

À son tour, la FQJR oeuvre au sein du Regroupement Loisir Québec (RLQ), un organisme à but non lucratif dont la mission se résume ainsi: «Regrouper et offrir aux organismes nationaux de loisir et de sport du Québec, à des prix compétitifs, une gamme de services administratifs, professionnels et techniques de qualité nécessaires à la poursuite efficace de leurs fins respectives, y compris l’hébergement de leurs sièges sociaux.»

Le serveur qui héberge le site Web de l'AQJG se trouve au RLQ.

Documents régissant l'AQJG:

Les principaux responsables de l'AQJG sont:

*Notez que le poste de Vice-président à l'information est présentement partagé en attendant la création d'un poste officiel pour le site web.




Nous vous proposons également quelques publications québécoises.

Steven Mays a retracé pour nous l'histoire du go au Québec.

Vous pouvez trouvez toutes les nouvelles qui ont paru en page d'accueil.